Domaines.png

Mes domaines d'expertise

Chi nei tsang

Le Chi nei tsang se définit comme un massage énergétique et réflexe des organes internes. On pourrait parler de réflexolgie abdominale, à laquelle je suis également formée. Mais parler de Chi nei tsang, c'est mettre l'accent sur le rééquilibrage énergétique, le travail sur les émotions, l'adéquation de cette pratique avec les théories de la Médecine traditionnelle chinoise, et la proposition de rendre la personne accompagnée actrice de son mieux être.

Médecine traditionnelle chinoise

Acupression, tuina, ventouses, moxibustion, ...autant de pratiques issues de la Médecine traditionnelle chinoise. En me fondant sur les éléments de sa théorie fondamentale, je me propose de soulager douleurs et symptômes, signes d'un déséquilibre énergétique, parfois liés à des maladies chroniques.

Psycho-énergétique

La psychologie énergétique allie les principes de Médecine traditionnelle chinoise à la psychothérapie d'inspiration comportementale. Ma pratique se fonde principalement sur l'EFT (emotionnal freedom technique) qui utilise les points d'acupuncture et la verbalisation des émotions afin de lever les blocages émotionnels et énergétiques.

Massage Edonis

Ce massage combine différentes techniques issues de la tradition californienne, balinaise, chinoise, ayurvédique et coréenne, pour un mieux-être physique, nerveux, émotionnel et mental. Il permet notamment un retour à l'équilibre du système neurovégétatif dû à l'effet d'apaisement obtenu par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses lors des différentes manœuvres.

Mon approche

 

Elle est le fruit d'une longue maturation. Huit années aide-soignante, dont sept au sein des Hôpitaux de Paris, j'ai souvent été confrontée à ce sentiment d'impuissance commun à nombre de soignants. D'où ma recherche de solutions alternatives, débutée par une première certification en Toucher-massage. S'en sont suivi la nécessité d'offrir un cadre thérapeutique à ma pratique, et mes compétences actuelles. J'offre en effet un véritable suivi thérapeutique prenant sa source dans une anamnèse, avec la détermination d'objectifs, d'un nombre de séances prédéfini ou réactualisé en fonction des besoins de la personne accompagnée, et la réalisation de bilans réguliers.

Certifiée en Chi nei tsang, Médecine traditionnelle chinoise , Psycho-énergétique, et en massage Edonis, mes pratiques se veulent conformes à l'état des connaissances en neurosciences, complémentaires et  susceptibles de se succéder au fil du suivi thérapeutique. En celà je suis guidée par l'unique souci de me tenir là où la personne en est, avec ses ressources du moment.

Je vous propose ainsi, une approche thérapeutique, intégrative et adaptative.

Approche.png